Trouver une bonne assurance appartement pour un étudiant

02.10.17
Photo Trouver une bonne assurance appartement pour un étudiant

Dans le cadre d'un contrat de couverture pour un logement, le statut d'étudiant donne droit à des privilèges spéciaux et avantageux. Alors, comment trouver une bonne assurance appartement pour un étudiant parmi les centaines de propositions sur le marché ?

Les formules spéciales étudiantes

Tout au long de leurs cursus, les étudiants ont tout intérêt à souscrire une assurance appartement pour couvrir les imprévues. Outre les assurances traditionnelles, les assureurs ont confectionné des garanties, certes facultatives, mais ajustées à leurs besoins dans le cadre de leur formation. Selon sa qualité, la couverture responsabilité civile inclut l'exercice des jobs étudiants, des activités des associations étudiantes ou des déplacements à l'étranger. Ainsi, cette garantie semble avantageuse pour les jeunes assurés.

La protection juridique protège aussi l'étudiant dans les frais juridiques en cas de litige avec un tiers. De plus, la couverture optionnelle : voyages étudiants assure les étudiants lors des déplacements indispensables. Cette couverture renferme également les options indispensables : annulation de voyage, le rapatriement, le capital étude, l'assistance aux personnes à l'étranger... D'ailleurs, ces privilégiés bénéficient d'une couverture de leur domicile malgré les absences de moins de 90 jours consécutifs !

Les formules classiques

Les garanties obligatoires sont tout aussi indispensables pour les étudiants. Les couvertures catastrophes naturelles et technologiques sont aujourd'hui rendues obligatoires par la loi. La couverture intempérie et attentats fait également partie des couvertures légales. Dans la garantie responsabilité civile, les options incontournables comme le dégât des eaux, le bris de glace, les incendies, les tempêtes … sont toujours présentes. De plus, ses garanties de base semblent indispensables pour couvrir totalement les étudiants.

D'ailleurs, les jeunes assurés profitent d'un coût beaucoup plus abordable par rapport aux garanties de logement traditionnelles. Ce privilège s'explique par leur situation plus ou moins précaire à défaut de revenu stable. Ainsi, les assureurs proposent des aménagements exceptionnels et adaptés à la situation des jeunes dans le contrat. Du reste, ces privilégiés bénéficient également d'une exclusion de garantie moins stricte. De plus, les démarches d'indemnisation semblent être considérablement rapides en cas de sinistre.

Les étudiants plébiscités par les assureurs

D'ailleurs, les étudiants semblent un public cible intéressant pour les compagnies. Effectivement, les jeunes assurés représentent une base extrêmement précieuse dans le but de fidéliser leur future clientèle. Un étudiant couvert par une compagnie préfère pérenniser son contrat à la fin de son cursus. Dans ce cas, le capital confiance joue un rôle capital afin d'entretenir une relation durable et lucrative. Les parents jouent également un rôle prépondérant dans la sélection de l'assurance pour étudiant en raison de leur fidélité envers leur compagnie.

Afin de bénéficier des avantages de la formule étudiante en matière d'assurance, les jeunes doivent répondre à quelques critères. En premier lieu, ils doivent justifier leur qualité. En effet, la souscription au contrat pour étudiant requiert une carte d'étudiante en cours de validité. De plus, l'âge maximal se situe le plus souvent entre 25 et 26 ans, justifié par une pièce d'identité. De surcroît, l'assureur réclame généralement une surface maximale pour le logement à assurer. Cette surface, meublée ou non, est comprise entre 40 et 50 m². Découvrez en un peu plus dans ce guide https://www.guide-assurance.site/.